- EAN13
- 9782253077411
- ISBN
- 978-2-253-07741-1
- Éditeur
- Le Livre de poche
- Date de publication
- 09/11/2022
- Collection
- Livre de poche (1)
- Nombre de pages
- 608
- Dimensions
- 17,9 x 11,1 x 2,4 cm
- Poids
- 294 g
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
-
9.90
Hongrie-Hollywood Express •Mayonnaise • Pomme S
Cette trilogie raconte le périple de Gabriel Rivages, protagoniste aux cent métiers et alter ego de l’auteur, lancé sur les traces de trois figures américaines du vingtième siècle. Hongrie-Hollywood Express met en scène Johnny Weissmuller, nageur olympique plusieurs fois médaillé d’or et premier Tarzan du cinéma parlant. Mayonnaise mêle le destin de Rivages à celui de l’écrivain culte Richard Brautigan, le dernier des beatniks, qui hante les trois romans. Et Pomme S porte sur Steve Jobs, la révolution informatique et les filiations secrètes entre les idées, les machines et les êtres.
Dans 1984, Éric Plamondon est le romancier d’un monde en transformation dans lequel le Québec, le Vieux Continent, la côte Ouest et, plus largement, les États-Unis orchestrent un fonds d’histoires où s’interconnectent sport et immigration, underground et culture populaire, cinéma et littérature, savoirs et technologie.
On dévore les courts chapitres sans s'arrêter, comme dans un carrousel aussi érudit qu'étourdissant. La Presse.
Cette trilogie raconte le périple de Gabriel Rivages, protagoniste aux cent métiers et alter ego de l’auteur, lancé sur les traces de trois figures américaines du vingtième siècle. Hongrie-Hollywood Express met en scène Johnny Weissmuller, nageur olympique plusieurs fois médaillé d’or et premier Tarzan du cinéma parlant. Mayonnaise mêle le destin de Rivages à celui de l’écrivain culte Richard Brautigan, le dernier des beatniks, qui hante les trois romans. Et Pomme S porte sur Steve Jobs, la révolution informatique et les filiations secrètes entre les idées, les machines et les êtres.
Dans 1984, Éric Plamondon est le romancier d’un monde en transformation dans lequel le Québec, le Vieux Continent, la côte Ouest et, plus largement, les États-Unis orchestrent un fonds d’histoires où s’interconnectent sport et immigration, underground et culture populaire, cinéma et littérature, savoirs et technologie.
On dévore les courts chapitres sans s'arrêter, comme dans un carrousel aussi érudit qu'étourdissant. La Presse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.