Le Rideau déchiré
EAN13
9782382460863
ISBN
978-2-38246-086-3
Éditeur
Agullo
Date de publication
Collection
Agullo noir (1)
Nombre de pages
386
Dimensions
20,1 x 14,2 x 3,1 cm
Poids
460 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Rideau déchiré

De

Traduit par

Agullo

Agullo noir

Offres

Autre version disponible

" À travers le rideau déchiré des apparences, on aperçoit la vue choquante d'un bourbier glauque. "
Cracovie, 1895. Zofia Turbotyńska et sa cuisinière Franciszka ont fort à faire pour organiser les festivités de Pâques, d'autant plus qu'une femme de chambre manque à l'appel – où est passée l'efficace Karolina, qui a remis sa démission avant de disparaître du jour au lendemain ?
Peu de temps après, Zofia apprend que le corps d'une jeune femme, violée et poignardée, s'est échoué sur une rive de la Vistule. Le travail domestique peut attendre, Zofia, poussée par son instinct de détective amateure, se doit d'aller enquêter. Sous le choc, elle découvre que la victime est nulle autre que Karolina. En collaborant avec la police, Zofia se retrouve entraînée dans les bas-fonds de la ville, bien loin de la Cracovie mondaine qu'elle connaît. Cependant, guidée par un désir impérieux de faire la lumière sur le sort de Karolina, elle repousse ses préjugés et s'enfonce dans un monde de prostituées, de gangsters et de politiciens fourbes pour démêler une histoire tordue d'amour et de tromperie. Sur ce chemin qui l'emmène des districts les plus pauvres de la Galicie jusqu'aux plus hauts échelons de la société, Zofia se verra obligée de mettre en question tout ce qu'elle croyait immuable.
Deuxième volume des aventures de Zofia Turbotyńska, l'enquêtrice la plus iconoclaste de Cracovie, Le Rideau déchiré s'attaque avec esprit et talent aux injustices et inégalités qui frappent les femmes à l'époque de l'Empire – et à la nôtre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
5 avril 2023

policier, Pologne

Zofia Turbotyńska se lance dans une nouvelle enquête pour trouver l’assassin de sa servante Karolina. Aidée de sa domestique inflexible Franciszka, à la barbe de son mari Ignacy qui n’y voit goutte, Zofia mettra plus d’un an a trouver le ...

Lire la suite